1-877-366-7383 info@greencompete.com

Nos experts fournissent des conseils stratégiques et des solutions sur mesure pour aider les organisations à obtenir un avantage concurrentiel.

Équipe d’experts

Expérience et expertise

  • Excellente expérience, connaissances et réseaux dans plusieurs secteurs industriels avec des organisations privées, à but non lucratif, et du secteur public.
  • Notre expertise comprend la planification stratégique, le marketing, l’élaboration de partenariats, le développement des affaires, la chaîne d’approvisionnement, la responsabilité d’entreprise et la durabilité, les opérations, les relations avec les parties prenantes, les affaires internationales, la mesure du rendement, et le développement et la livraison de formation.

Savoir-faire et outils

  • Nous utilisons les outils les plus récents et les meilleures pratiques en marketing, développement des affaires, et gestion de partenariats.
  • Nous possédons des outils d’analyse exclusifs qui permettent de comprendre et d’aider à développer des stratégies concurrentielles.

Valeurs et éthique

  • Voué à la croissance et la compétitivité des organisations
  • Axé sur le client et l’éthique lorsque nous travaillons avec nos clients
  • Respect de la confidentialité de nos clients et des projets
  • Objectivité et indépendance

Fondatrice et présidente

Marie-Josée Lavoie est présidente de GreenCompete inc., une firme de conseil en gestion stratégique et marketing qui aide les organisations à croître et à être plus concurrentielles.

Son expérience comprend un éventail de rôles en gestion dans les domaines de la planification stratégique, le développement de partenariat, les relations avec les intervenants, la responsabilité sociale d’entreprise, le commerce international, le développement des affaires, et le marketing dans les secteurs privé, public et sans but lucratif, notamment avec Shell Canada, Hewlett-Packard, Bell Aluminium, Environnement Canada, Affaires mondiales Canada, les Nations Unies, la Fédération mondiale des collèges et écoles polytechniques, l’Organisation de Coopération  et de Développement Économiques (OCDE).

Marie-Josée possède un MBA pour cadres avec une concentration en commerce international de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat spécialisé en relations internationales de l’Université du Québec à Montréal. Elle est membre de l’Association des professionnels en alliances stratégiques (branche de Toronto). Elle possède une ceinture noire deuxième dan en karaté.

Vous pouvez rejoindre Marie-Josée à lavoie@greencompete.com

1-877-366-7383 info@greencompete.com

Our experts provide strategic advice and tailored solutions for organisations to gain a competitive advantage.

Team of experts

Experience and expertise

  • Excellent experience, knowledge, and networks across industries with the private, non-profit and public sector organisations.
  • Expertise includes strategic planning, marketing, partnership development, business development, supply chain, corporate responsibility and sustainability, operation, stakeholder relations, international business, performance measurement, and training development and delivery.

Know-how and tools

  • Use the latest tools and best practices in marketing and business development, collaborations development and management.
  • Have proprietary analytical tools that provide insight and help build competitive strategies.

Values and ethics

  • Committed to organisational growth and competitiveness
  • Customer-focused and ethical in working with our clients
  • Respect confidentiality of clients and projects
  • Objective and independent

Founder and President

Marie-Josée Lavoie is the President of GreenCompete Inc., a competitive strategy and marketing consulting firm that helps organisations grow and compete.

Marie-Josée’s background encompasses a wide range of management roles in the areas of strategic planning, partnership development, stakeholder relations, corporate social responsibility, international trade, business development and marketing in private, non-profit and public sector organisations, including work at Shell, Hewlett Packard, Bell Aluminium, Environment Canada, Global Affairs Canada, the United Nations, the World Federation of Colleges and Polytechnics, and the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD).

Marie-Josée holds an Executive MBA with a focus on international business from the University of Ottawa and a BA with a specialization in international relations from the University of Quebec in Montreal. She is a member of the Association of Strategic Alliance Professionals (ASAP) (Toronto Chapter). She holds a black belt second dan in Karate.

Specialties: Strategic planning, business development, marketing, strategic alliances/partnerships, corporate social responsibility, international trade, government relations, stakeholder relationships, performance management, public affairs, communications, organisational development, and professional development and training.

You can reach Marie-Josée at: lavoie@greencompete.com